Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

América - tome 1 : La 13ème colonie

J'ai lu ce livre début 2012 et j'ai A-D-O-R-E. Je découvre là un auteur qui ce retrouvera dans ma bibliothèque en tout cas pour cette saga c'est sûr.

Le second tome est sorti en juin mais ma bibliothèque ne l'a acheté que très récemment.

Au début je n'étais pas emballée par le fait de relire un livre lu il n'y a pas longtemps mais j'avais envie de resituer tous les personnages et évènements afin de mieux plonger dans le second tome : "La main rouge".

Je l'ai relu donc pour le seconde fois et j'ai ressenti autant de plaisir que la 1ère fois.

 

Romain Sardou explore dans cette nouvelle trilogie romanesque trépidante toute l'histoire d un vaste pays bâti par des hommes simples, artisans, cultivateurs et aventuriers. Au fil des années, des péripéties, des épreuves et des amours rencontrées par les Muir et les Bateman, c'est un événement majeur qui prend forme sous nos yeux : la naissance de l Amérique !

Pour ces tomes je choisis de noter les résumés des livres. Il y a trop à en dire et j'ai peur d'en faire une tartine, tant j'ai aimé cette saga.

 

"1691. Un bateau fuit les côtes de l’Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d’une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l’Amérique.
À peine sortis de l’adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.
Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York àun Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s’installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs descendants et inspirer la plus noire des vengeances…"

 

Sans aucun doute c'est un véritable coup de coeur !!

 

A suivre : "La main rouge"



30/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres