Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Salle de classe ?

 

mardi 28 août 2012

 

A quelques jours de la rentrée je réfléchi à l'éventualité de réaliser l'uns de mes rêves ... avoir une "vraie" salle de classe ...!!!

Dans un article précédent, je disais ne jamais avoir eu de pièce spéciale mais aujourd'hui je rectifie, car à un moment j'ai aménagé notre principale pièce de vie en : pièce de vie/salle de classe !

Au bout de quelques mois, j'ai tout changé parce que je ne sortais plus le nez des cours. J'étais totalement engluée par l'ief et j'étouffais.

 

Mais là, l'envie de matérialiser différement un espace consacré.... possédant une porte, car quand la journée est finie, elle est finie ... pour y disposer nos manuels, matériels, travaux etc se fait de plus en plus sentir.

 

Avec le niveau collège et tous les projets que je vais tenter de mettre en place, je pense qu'il serait plus confortable pour nous d'avoir de quoi :

 

- installer son tableau mural

- afficher nos différentes cartes :

           - géographique

           - des merveilles du monde

              - des rois de france

           - le corps humain

           - les hommes politique, etc

- disposer notre future fresque historique

- des rappels de règles grammaticales, de mathématiques et autres

- de laisser papillon l'a décorer comme elle veut

- de classer nos travaux à un seul et unique endroit

- éventuellement à terme que j'ai un bureau

- ...

 

Actuellement son travail est dans sa chambre, sa chambre à l'étage et comme nous travaillons en bas, il faut à chaque fois tout descendre, et elle oublie toujours quelque chose, pour tout remonter ensuite.

Mmmmh ! que ce serait bien !

Mais où donc faire cette salle de classe ? Chez nous c'est pas bien grand, c'est comme ça, on ne s'en plaint pas (en plus c'est d'un rapide pour le ménage).

Ah tiens ! J'ai une idée ...

Je mettrais des photos lorsqu'elle sera prête !

Oupssss ... plus beaucoup de temps avant la rentrée !

Aller au boulot ...

 



28/08/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres