Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Mais que devient le nid ????

 

 

samedi 24 novembre 2012

 

 

Hé bien en voilà un long moment que je n'ai pas alimenté notre blog !

Le temps passe trop vite et les journées sont trop courtes. Oui trop courtes !

Nous allons bien !

L'hiver nous fait hiberner et nous avons une de ces flemmes mais nous parvenons tout de même à nous extraire de la chaleur de notre nid, pour faire des courses, passer à la bibliothèque ....

 

Jeune papillon continu son ascencion vers l'indépendance-autonomie et nous sommes en plein dans le virage pré-ado avec "tout" ce que ça comporte .... donc le plus important en ce moment pour elle c'est d'être "swag" !! comprenez "avoir du style" !!!

Elle danse toujours la vie et du matin au soir a toujours quelque chose à me raconter. Silence ... vous avez dit silence ? non impossible mes journées sont rythmées par ses "blabla", ses éclats de rires, ou encore ...sa musique.

Elle grandit et agite ses ailes si fort que parfois j'ai bien du mal à imaginer que cette belle bestiole a un jour été ma toute toute petite chenille !

Son instruction se passe bien. Avec des hauts et des bas et oui ça arrive encore même dans la 4ème année. Je pensais être à l'abri de tout débordements, mises au point, etc mais ça c'est pas la vie ! pas besoin d'être en classe au milieu de camarades pour se laisser dissiper ou pour avoir le coeur qui bat si fort pour un être cher ..... que ça vous empêche toute concentration....

Finalement on fait bien différemment que çe que j'avais prévu. J'en parlerai dans le bilan que je vais publier.

 

Bébé libellule, euh ... non ... bébé ventouse ! ventouse ? ct'une bestiole ç'machin lô ????

ah mon bébé ! Rare sont les fois où elle ne réclame pas mes bras, mon attention, une tétée, qu'elle soit repas, câlin, jeu ....

Nous avançons dans l'HNI et dans l'apprentissage des signes. Mais j'en parlerai dans les rubriques concernées. C'est si bon de la voir évoluer.

Elle s'affermit dans la construction de son caractère et ça me promets de belles réflexions quant à comment aborder la chose ...

En ce moment son truc c'est de taper ! et à chaque fois je me dis "mais c'est incroyable, dans le nid il n'y a pas de tape, fessées ou autre et elle tape" ....

A 13 mois, elle court, monte, escalade, grimpe partout, signe, rigole, cri, hurle, dit "da", dessine ... sur les meubles ... aime regarder ses livres, danse, rigole, pleurs, revendique. Elle adore manger .... du papier et ça c'est compliqué à gérer parce que tout y passe.

Ma patience est parfois mise à rude épreuve, érodée par ce foutu quotidien.  Je déplore de ne pas réussir à repousser plus loin mes limites. Je me dis demain je ferai mieux, je m'y prendrai comme ça. Parfois ça marche.

Quant au gluten ! Je ne pense pas avoir déjà évoqué ce souci. Ben il nous en cause justement du souci. Bébé libellule y est très sensible. J'ai dû changer mes habitudes de consommation qui étaient déjà différentes. Donc exit tous les produits à base de blé et autres céréales à gluten mais aussi le gluten caché sous d'autres noms.

C'est une attention de tout les instants. Jusqu'à présent les tentatives de réintroductions se sont soldées par des échecs. Là dernièrement elle a été contaminée mais je ne saurai dire par quoi très précisément. Je pense à une contamnation croisée avec du fromage de chèvre ! que nous mangeons de manière très exeptionnelle ou encore à cause de frites surgelées :! et oui je ne savais pas que pour les rendre plus croustillantes les industriels les enrobes de farines ... de blé !

Mais peut-être est-ce un reste de gluten dans des légumineuses ? Car il est difficle de trouver des lentilles garantit sans gluten. Ou encore un mélange de tout ça parce que depuis le début de son régime sans gluten elle n'avait pas fait de rechute aussi forte.

Il faut que je publie un article là dessus, parce que pour certains je parle sûrement chinois là. Du gluten il y en a partout et nous en sur-sur-sur-sur-surconsommons !

D'ailleurs en arrêtant d'en consommer j'ai perdu .... 12 kilos ! et mes troubles digestifs et intestinaux ont disparus ....

 

Et maman luciole dans tout ça ????

 

Hé bien moi je tricote, range, évolue en tentant de vider des bagages, cuisine et apprends à cuisiner autrement, accompagne les bestioles tant bien que mal, lis, projette des tas de trucs que j'ai envie de réaliser et rêve entre autre de ... déménager ! si, si ... grosse envie de changer d'air, une autre région carrément, voir un autre département. Mais c'est pas évident lorsque l'on ne connaît pas.

Et je démonte notre machine à laver pour cause de panne ! J'ai transformé ma cuisine en atelier de mécanique. Foi de luciole ! elle est repartie pour deux lessives ... mais c'est tout hein ! A ce moment est venue la question ! puis-je me passer de machine à laver ????? Les premières frayeurs catastrophistes passées face à ma machine qui après 9 ans de bons services m'abandonne, je décide de remplir une bassine, d'y ajouter de la lessive et d'y tremper un peu de linge. Pour y faire quoi ? ben laver mon linge pardi !

Après 2 secondes de frottage, je décide que NON. J'ai beau eu développer un trésor d'imagination pour me voir avec mes copines jupe relevées, à rire à gorges déployées tout en frottant nos fringues avec du savon de marseille en le battant sur une planche au bord d'une rivière sous un soleil printannier .... rien n'y a fait, la froideur de ma baignoire m'a vite ramenée à la réalité !!! Cruelle défaite !

Je peux me passer de mon aspirateur, de ma centrale vapeur, de ma table à langer, de ma voiture, voir de mon réfrigérateur ... mais NON ! je ne peux pas me passer de ma machine à laver le linge.

Terrible constat ! voilà que je me retrouve ... dépendante ... d'un appareil électroménager.

Bien sûr ce n'est jamais le bon moment pour acheter ce genre de méga truc indispensable au bon fonctionnement d'un ménage, bien sûr cela demande encore du temps pour trouver The machine qui va bien, avec le label énergie qui va bien etc etc.

Mais après 2 semaines ma cuisine est à nouveau équipée de cette formidable invention.

 

Bon aller assez de papotage ... j'ai pleins d'articles à publier ....

 



24/11/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres