Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

L'aventure de l'Hygiène naturelle infantile ... épisode 2

 

L'arrêt de toute alimentation à base de gluten pour bébé libellule a modifié son transit.

De caca, tous les 2/3 jours elle est passé il y a quelques jours à caca tous les jours et parfois jusqu'à 2/3 fois par jour.

Pfiou ben ça m'a chamboulée cette histoire moi qui étais bien rodée voir l'épisode 1

Voilà que tous les matins après le 1er pipi j'ai droit à quelques "ploufs".

On félicite bruyamment, on signe le mot "caca" et tout le monde est content !

Du coup le temps que je m'adapte à ce tout nouveau calendrier .... il y a eu quelques ratages de caca dans la couche, quand il y en avait une et parterre ... quand il n'y en avait pas. Mais non c'est pas sale ... roooohlalala on nettoie !!! ::)

Ce qui est quand même vachement facile c'est qu'elle fait "mmmmmmmmmmmm ....mmmmmmm .... mmmmm... avant de faire. Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire ... :))

J'ai juste le temps de tout lâcher, la récupérer au vol et de l'installer presto presto sur le trône.  Ca c'est pour les cacas !

Les pipis, c'est devenu une autre paire de manche !

Elle est dans une période où elle ne veut plus "coopérer". Le pipi dans les toilettes ou le lavabo ça ne l'intéresse plus. C'est passé de mode !!!

Souvent elle fait après ! Là devant moi, à mes pieds comme une offrande. Et elle joue allègrement à bien l'étaler et à faire "spalch, splatch, splatch". Comme pour dire " tiens maman je t'offre ce cadeau".

Non sans rire, je pense plutôt que de faire par terre ça lui permet de visualiser d'où sort ce liquide tout chaud qui lui vaut tous les honneurs.

En HNI, les bébés connaissent une période de flottement. Donc pas d'affolement.

Lorsque nous allons aux toilettes, nous lui montrons que nous faisons comme elle et elle regarde.

Pour ses cacas, elle regarde systématiquement ce qui a fait "plouf" et elle est contente. Les pipis c'est plus compliqué.

En tout cas il y a 3 jours, nous avons fait notre 1ère ballade sans couche !!!!

Et aucun incident ! Elle n'a pas répondu à toutes mes propositions de pouvoir éliminer par contre elle a fait en rentrant à la maison.

 

Suivez-nous dans l'épisode 3 ...

 



 



12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres