Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

L'aventure de l'Hygiène naturelle infantile ... épisode 4

 

 

J'ai repris notre aventure de plus belle. Nous en étions là voir l'épisode 3

Bébé libellule ventouse étant décidément très fâchée avec le genre "textiiiile", je n'ai plus du tout d'inquiétude  à la laisser nue ou presque même à 18°.

J'ai cessé de me battre à vouloir la rhabiller 15 fois dans la journée. Elle accepte les bodys mais ... ouverts ... attention hein :)) c'est déjà ça ou une robe sans rien ni dessus ni dessous.

Oui elle a 16 mois ... :)

Parfois je réussis à lui faire garder body ou robe et jambières mais pas longtemps hein ! Faut pas abuser non plus :). D'ailleurs, j'ai recyclé des collants de ma grande bestiole pour les adapter aux petites jambes de libellule, d'autres  sont devenues des jambières carrément. Les chaussettes trop petites de la grande servent aussi trèèès bien à la petite. 

Du coup y a plus qu'à baisser si envie de .... jusqu'à ce que la retrouve nue.... encore

Bon après tout, si elle avait froid elle ne se déshabillerait pas.

Donc elle signifie maintenant très clairement son envie de faire pipi. 

Les cacas sont passés je ne sais où. Il faut que je la vois concentrée pour que je comprenne qu'il y a sûrement envie d'évacuation. Sinon elle peut venir me montrer la petite boule qu'elle a trouvé pour jouer avec .... :)

Roooh tout d'suite je vois vos mines dégoutées là .... 

Sauf aujourd'hui; elle s'est assise d'elle même en signant caca.

Vraiment l'HNI c'est au jour le jour hein.

Sur une semaine, aucune journée ne se ressemblent. Soit je passe ma journée a essuyer... bon là euh je caricature un peu ... quoique ? Soit ce sera des danses de pipi caca toute la journée. Non, non je n'ai pas changé d'avis, je ne vous ferai pas la danse du pipi caca :::))

Par contre, 3 sorties sans couches, sans langes de rechange, proposition d'évacuation au départ et à l'arrivée et aucun incident à déplorer, alors que je n'aurai même pas pu lui proposer de faire, nous étions dans un magasin.

J'ai bien envie de tenter les nuits mais je ne sais trop encore m'y prendre. A réfléchir donc.

En tout cas, libellule me dit NOOOON par de grands mouvements de tête quand elle me voit préparer un lange.

 

Pour elle c'est sûr .... la liberté c'est sans les couches !

Suite au prochain épisode...



12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres