Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

L'argilothérapie

 

Il y a l'aromathérapie qui est l'art de se soigner et de préserver sa santé avec les huiles essentielles, mais il y a aussi la phytothérapie (les plantes), la luminothérapie (lumière) et l'argilothérapie.

L'argilothétapie c'est l'art de se soigner avec de l'argile. Elle se décline dans une large gamme de couleurs : rose, rouge, noir, bleu, jaune.... et ont des propriétés différentes.

Les plus connues sont la blanche et la verte.

 

Je veux aujourd'hui parler de l'argile verte, car c'est celle que j'ai toujours utilisée.

 

En théorie : les propriétés de l'argile verte

 

  • absorbante : elle réagit comme une éponge et laisse l'eau chargée de toxines et les gaz l'imprégner
  • re minéralisante, purifiante, régénérante, antiseptique : les agents pathogènes sont évacués ou détruits

 

  • détoxiquante, cicatrisante : elle favorise la guérison des plaies par activation de la coagulation et la régénération des tissus
  • antalgique, anti-congestive, anti-inflammatoire, adoucissante : elle neutralise de nombreux microbes (bactéries, virus...), toxines... entravant la prolifération des agents pathogènes tout en épargnant les éléments reconstructifs

Mais aussi :

  • elle guérit une plaie purulente à un rythme étonnant
  • elle nettoie et purifie le sang. Elle a une action reconstituante des globules du sang
  • l'agile guérit les diarrhées
  • partout où il y a carence, l'argile les carences


source :  http://www.cfaitmaison.com/sante/argile.html

 

En pratique : les utilisations de l'argile verte

 

  •  utilisation thérapeutique
  • cure interne
  • soin externe
  • cosmétique
  • soins animaux
  • désodorisant ménager

 

 

J'ai toujours utilisé l'argile verte en masque de beauté et c'est tout. C'est d'ailleurs bien dommage vu le large spectre de propriétés.

Je me décide donc à élargir mon utilisation en testant la cure interne. Je l'ai en tête depuis des mois celle-ci et je reporte toujours. Et aussi en cataplasme pour mes problèmes de genoux.

 

  •  Pour connaître le détail des utilisations citées dans la pratique reportez- vous au site de c'est fait maison. Il est parfaitement fait :)

 

Après avoir lu le détail de tout ça, pensons à l'argile pour nous soigner comme nous pensons à l'aromathérapie, phytotérapie et autre "thérapie" proche de la nature et des ses bienfaits.

 

 

 



18/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres