Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Avec quoi se lave t-on ?

 

Pendant des années, je me suis lavée, comme la grande majorité d'entre nous, avec des produits issus de fabrications industrielles et composés d'une longue liste d'ingrédients aux noms scientifiques douteux et quasi imprononçables !

Ah ! Ces gels douches aux senteurs fruitées, boisées, aux laits hydratants, aux huiles essentielles, aux pouvoirs stimulants, revivifiants… qui nous offrent ces instants de détente et de douce voluptée absolue !

Vous vous y voyez là, dans la pub de Tahiti douche ?

 

 

Très bien, c'est formidable, mais est-ce tout ce qu'ils nous procurent ????

 

Euh ... apparament non !

J'ai entendu parler un jour des Parabens et des Ethanols et de leurs effets nocifs sur la santé.

Bien que l'on nous rassure en nous disant qu'ils ne sont pas tous dangeureux .... j'ai décidé d'appliquer mon principe de précaution : me tourner vers d'autres produits.

 

Le savon d'Alep


La famille est passée depuis quelques années maintenant à ce savon qui s'avère plus sain pour la peau car moins agressif et avec une composition qui ne dépasse pas les 3 lignes !

L'Alep se trouve sous forme de pain ou liquide.

Je trouve le mien en parapharmacie, de la marque Laino.

Il est fabriqué en Syrie. Il est à base d'huile d'olive et de Laurier. Sans produits de la famille des parabens et des éthanols.

Il est élaboré selon la méthode traditionnelle à partir d'huiles exclusivement végétales.

Sans parfum, sans conservateur, sans colorant.

 

Pour en savoir plus : Laino, produits cosmétiques écologiques à petits prix

 

Je remarque que je ne connais plus les feux de rasoir avec ce savon et j'ai la peau qui tiraille beaucoup moins. Je ne m'en passe plus.

Il faut savoir que l'Alep mousse très peu. On peut aussi se laver les cheveux avec.

 

 

Le savon de Marseille

 

Je connais ce savon depuis longtemps. Il m'est arrivé de l'utiliser pour les lessives ou comme détachant. Mais jamais pour me laver car il n'était jamais qu'AU savon de Marseille.

Eh bien c'est chose faite !

J'en ai trouvé à Leader Price, sans rien d'autre QUE du savon de Marseille. Il est même sans glycérine.

Je me suis retrouvé un jour en rupture d'Alep, j'ai donc essayé le savon de Marseille.

...

L'essayer c'est l'adopter !!!!

Il fait une peau douce mais douce et puis j'aime cette odeur brute de savon qui sent le propre et qui m'emmène voyager dans l'arrière pays marseillais.

Pareil que l'Alep, plus de peau qui tiraille.

J'ai fais un test pour me laver les cheveux qui pourtant sont très secs et c'est parfait.

Résultat : un savon pour 3 utilisations, corps, cheveux, détachant.

 

 

Il existe aussi une autre alternative, c'est de faire soi même ses produits cosmétiques.

Des idées pour les savons, shampooings etc...

 

 

dans ma boîte à savon

 

 

Bonne douche !

Et vous qu'utilisez-vous ?

Le partage d'expériences est toujours intéressant.

 

 

 

 

 



20/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres