Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Gaufres sarrasin-maïs-riz au levain de quinoa - avec oeufs -

Pour des gaufres gonflées et craquantes rien de mieux que de remplacer la levure par du levain. On ne le trouve qu'en boutique bio. la farine de riz apporte aussi le côté craquant.

La recette qui suit est la dernière que j'ai faite et mes bestioles l'ont bien appréciée. Je change souvent le mix de mes farines, bien qu'avec le sans gluten on fini par toujours tourner avec les mêmes. La prochaine fois j'essaie châtaigne et quinoa ...


Ce qu'il vous faut pour une dizaine de gaufres :

  • 2 oeufs
  • 80 grs de sarrasin
  • 100 gr de farine de maïs
  • 70 gr de farine de riz
  • 10 g de levain de quinoa
  • un peu d'huile d'olive (2 bonnes cuillères à soupe)
  • une cuillère à soupe de sucre non raffiné ( ou de sirop d'agave, de riz)
  • du lait de riz (ou un autre ou même de l'eau)

 

Pas à pas :

  • mélanger les farines et le quinoa
  • ajouter le sucre (si vous choisissez du sirop, le mettre en même temps que le liquide)
  • versez le lait de riz jusqu'à obtenir une pâte fluide, comme une pâte à crêpes mais plus épaisse
  • finissez par l'huile

 

Laissez reposer au moins 1/2 heure (moi je prépare ma pâte la veille).

Vous verrez que la pâte aura levée en raison du gluten et qu'elle aura une légère odeur de ... bière.

Versez une louche de pâte dans votre gaufrier bien chaud.

Dégustez !

Nappées d'un mélange de purées d'oléagineux c'est à tomber !!!

 

 Pour les photos ben la prochaine fois, je n'y ai pas pensé !

 



16/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres