Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Fausse omelette aux vrais champignons

Pour mon déjeuner j'avais envie d'une omelette ! Mais comment faire une omelette quand on ne mange pas d'oeuf sous cette forme (oui euh j'ai un peu beaucoup de mal à les digérer ::))

Donc comment qu'on peut faire une omelette sans casser des oeufs :) ?

Avec de la farine de pois chiche. Oui, z'avez bien lu les mots : farine et pois chiche

Pour un belle fausse omelette d'une personne (si c'est trop il vous suffira de réduire la quantité de farine la prochaine fois)

 

Il vous faut 

  • 100gr de farine de pois chiche
  • quelques champignons
  • de l'eau
  • du sel
  • du poivre
  • 2 c à soupe d'huile d'olive

 

Pas à pas

  • Délayez vos 100 g de farine de pois chiche avec un peu d'eau versée au fur et à mesure. Votre pâte doit être bien fluide mais pas trop liquide
  • Ajoutez votre sel, poivre et huile
  • Emincez vos champignons et ajoutez les à la pâte
  • Faite chauffer votre poêle (moi j'utilise ma crêpière je trouve ça plus simple) avec un peu d'huile
  • Verser la pâte en répartissant doucement les champignons
  • Laissez cuire et retournez

 

 

Dégustez avec une bonne salade, des graines germées et non germées

Ici une bonne salade de mâche avec des graines de lin et de sésame

 

 

Alors ? On dirait pas une vraie omelette ma fausse omelette ? :)

 

Variante : J'ai tenté un mélange farine de pois chiche et farine de maïs, dans les proportions suivantes :

  • 80 gr pois chiche
  • 20 gr maïs

C'est ex-ce-lent !!!! Vous pouvez bien sûr ajouter tout ce qui vous fait envie : courgettes, poivrons, etc



25/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres