Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Edit : Préparation à la reprise !

 

Edit : le siège Hamax Siesta est testé depuis plusieurs jours et approuvé ! La version couchée ne déstabilise pas le vélo et on ne sent pas le poids à l'arrière, ni en version assise d'ailleurs. C'est très agréable de rouler en sachant que mini bestiole est confortablement installée. Je l'entends gazouiller ou chanter puis ... pouf plus rien !  Le seul problème c'est son casque, 3 fois trop grand pour elle !  

 

Voilà bébé libellule a maintenant 10 mois, il est temps de reprendre le vélo. Il y a quelques jours j'ai récupéré mon beau vélo que j'aime en révision et déposé celui de papillon.
J'ai acheté un siège "super méga trop bien de la mort qui tue" à bébé libellule, qui s'abaisse en "mode sieste" d'un coup de manette et que j'ai installé. Bon diou que j'ai galéré !!! Merci Laurence, elle se reconnaîtra ...
J'ai longtemps hésité entre siège arrière, avant ou encore carriole.

Finalement, après maintes recherches et réflexions, je me suis tournée vers celui-ci : siège arrière que j'ai acheté d'occasion. 

Le siège avant : j'aime énormément le principe d'avoir bébé entre mes bras, à portée d'oreilles et de bisous, de pouvoir facilement la rassurer aux moindres bruits violents etc ... mais je trouvais ça aussi peu rassurant niveau sécurité. Je trouvais qu'elle serait trop exposée au choc. Et puis avec mes jambes j'avais peur d'être gênée dans mes mouvements de pédalage. Et surtout se posait la question dela sieste. Jeme voyais mal pédaler d'une main pour lui tenir la tête de l'autre. Il existe un repose tête en option, donc la facture monte vite. 

Le siège arrière : l'important pour moi, était qu'il soit sécuritaire bien sûr mais vous l'aurez compris qu'elle puisse y dormir sans piquer du nez. 

La carriole : l'idée est séduisante. Moi je cherchais une monoplace. Difficile.

On trouve surtout des biplaces. Je trouve cependant bébé trop près de la route, trop loin de moi. Difficile de la rassurer en cas de frayeur. Difficile aussi de laisser la carriole en toute tranquillité garée en ville. Mais cette solution aurait d'un coup résolu mon problème de protection pluie, solaire et pour les courses puisqu'elle a un coffre. Mais bon trop encombrant, trop cher même d'occasion. Dans mon choix pour le siège HAMAX, j'ai donc la position inclinable via une manette et en plus je peux régler le siège d'avant en arrière par rapport à la selle du conducteur. Hamax est une très bonne marque, les utilisateurs très satisfaits, je suis rassurée. Nous avons hâte de remonter sur nos vélos mais avant il y a encore quelques aménagements à réaliser, à bricoler/acheter.

 Check-liste :

- une protection solaire : je pense à un parasol ou à une capote amovible comme sur les poussettes.

 - une protection pluie : à mon avis ce sera une fabrication "home" toujours à partir d'une capote pour poussette.
- des rétroviseurs : important mais ne pas oublier de vérifier son angle mort.
- un écarteur de danger pour le siège bébé, voir un fanion également

- des autocollants réfléchissants pour l'arrière du siège
- des casques pour tout le monde : ils vont être la partie la moins drôle ! Pendant 2 ans je n'en ai pas porté mais j'ai obligé ma fille à en mettre un (adultisme quand tu nous tiens ....). Mais bon j'ai bien compris que c'est comme la ceinture en voiture alors cette fois même MOI, je n'échapperai pas au casque !

- une solution pour nos courses : il existe des caddies spéciaux mais les prix font très peur .... reste le bricolage "home" d'une fixation sur mon porte bagage pour y fixer mon caddie actuel.

 

Le vélo c'est un art de vivre, une façon de prendre son temps tout en profitant du bonheur de sentir son corps et son esprit en harmonie. 

 

A suivre ... 

Si j'oublie quelque chose ou que vous avez une idée pour les courses, je suis preneuse.

 



20/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres