América - tome 2 : La main rouge
J'ai fini ce matin la dernière page de ce roman qui clôture la saga de ces deux familles rivales opposées par une haine implacable et qui se transmet de génération en génération.
Je confirme donc qu'elle se retrouvera dans ma bibliothèque pour marquer un évènement important.
Je suis enchantée, transcendée, bref conquise !!!
La particularité de ce roman c'est qu'il peut se lire indépendamment du 1er tome : la 13ème colonie.
Mais le mieux est de lire les 2 tomes pour avoir tous les détails en tête et puis juste parce qu'il est trop bien !!!!!!!
J'-A-D-O-R-E la fin qui nous laisse plein de perspectives mais qui n'ouvre pas sur un 3ème tome.
J'ai lu que certains lecteurs en sont un peu déçus justement.
J'ai hâte de découvrir d'autres de ses romans.
"La main rouge" ce n'est pas seulement l'histoire d'une haine transgénérationnelle. C'est aussi et encore l'Histoire de ces colons venus s'installer, très souvent par la force, sur les terres des indiens du Nouveau Monde.
Comme pour la "13ème colonie", je vous note le résumé du livre, trop à en dire parce que l'excitation n'est pas encore redescendue ... et puis parce que j'ai trop hâte que vous alliez le chercher en bibliothèque et que vous partagiez avec moi ce que vous en avez pensé.
"1733. Un homme part à l’aventure, un autre rentre chez lui. L’anglais Philip Muir navigue vers les côtes américaines, parti avec une centaine de pionniers fonder la Géorgie. L’irlandais Charles Bateman est le pirate le plus haï de la couronne britannique. Il quitte sa prison anglaise pour rejoindre New York, sa ville natale. En échange de la liberté, il a accepté de tout renier : son passé, sa femme, ses frères d’armes, sa religion…
Philip débarque sur une terre sauvage et inhabitée ; Charles rentre dans une ville infestée d’ennemis et de mauvais souvenirs. Philip désire créer un monde plus juste ; Charles veut anéantir le monde existant.
Portés par des femmes puissantes, enivrantes et rebelles, ces deux hommes vont connaître une destinée historique et amasser une fortune immense.
Rien ne semble pouvoir freiner leur ascension.
Rien, sauf leur rencontre…
Alors que la guerre d’Indépendance fait rage, les Muir et les Bateman s’affrontent plus que jamais, au risque de tout perdre… emportés par le vent de l’Histoire.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres