Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Vélos + train ! On l'a fait !!!!

 

Pour finir le week-end en beauté, nous avons décidé samedi soir suite à notre JIPLI 2012 à Amboise d'y retourner le lendemain, parce que vraiment :

  •  le château nous demandait expressement à ce qu'on le visite
  • la ville est trop trop belle et on rêve d'y habiter du moins dans le coin
  • c'est la journée du patrimoine et qu'en l'occurence c'est moins chers, faut en profiter
  • c'est l'occasion de se sentir encore en vacance....

Y retourner ouiiiiii, en train oui bien sûr ... mais ... avec nos vélos !!

 

Nous avons de la chance la gare à vélo ce n'est pas loin de la maison.

 

Hum ! 2 bestioles, 2 vélos dont un siège bébé dans le train ?! et un seul adulte ?

No stress !

Je n'ai pas pu prendre autant de photos du voyage comme je l'aurai voulu, parce que je ne pouvais pas tout faire et je le regrette.

 

 

Départ : Il fait très frais le matin depuis quelques jours ! Bébé libellule à un haut à manches longues, un gilet, un poncho, un pantalon et une couverture polaire. Les petites mains sous la couverture quand on roule et roule ma poule !

Petite pause ravitaillement dans un hypermarché avant de prendre le train !

 

 Et on repart ! Direction la gare SNCF !


Le vélo elle adore ça ! ce qu'elle aime moins c'est le casque !!

 

Dans le train : le compartiment réservé aux vélos.

Normalement les vélos doivent être mis à la verticale mais c'est galère hein pfff ! Personne ne le fait. Et le contrôleur ne m'a rien dit.

Sur mon guidon à la place de mon panier habituel, c'est ma super sacoche B'twin qui nous a permit de mettre plein de chose ... comme le repas.

A l'aller il n'y a quasi personne donc fastoche.

Par contre à la descente, les gens m'énervent ! Ils sont tous agglutinés là devant la porte et veulent monter avant même que tu puisses descendre ! N'importe quoi !

Une dame avec sa valise, limite ne comprenait pas que je lui demande de me laisser desscendre la 1ère et avait du mal à reculer hein.

Un gentil passager m'a aidé à diriger mon vélo entre bagages au sol et autres passagers stoïques. 

 

 

Le retour a été moins glorieux ! Au départ de Tours le train nous a pris à Amboise et il était bondé. C'était le dernier pour chez nous.

Et là grosse frayeur je me dis "oupsssss ! et si on n'a pas de place dans le compartiment vélos !!!!!"

On repère la voiture réservée et on cours chacune avec son vélo, bébé libellule en écharpe, accrochée au sein et à moitié endormie.

2 vélos déjà présents mais c'est ok on a de la place. Un des vélotistes a aidé papillon a garer son vélo.

 

Bilan : Dommage qu'il n'y ai pas plus de compartiments à vélos et qu'ils ne soient pas réservés qu'aux voyageurs avec vélos ou poussettes. 

Nous sommes fière de nous et nous le referont avec plaisir ... pour une destination plus lointaine ?!!

Nous étions épuisées le soir mais tellement heureuses.

 

 

 



18/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres