Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Nutella ... Ferrero prend soin de nous !

Je n'ai juré que par ça pendant des années !!!!!!!

Ben oui hein, quand on nous fait croire que Nutella c'est

 

        du bon lait                     du bon chocolat              de bonnes noisettes

   

 

Comment ne pas y aller à la petite cuillère !!!! Surtout quand on voit ça ...

 

 

J'y ai mis le temps mais j'ai réussis à m'en débarrasser. Ben oui pas étonnant dans leur composition il y a du GMS (glutamate monosodique) ou E621 caché sous la mention "arôme" ! L'additif a éviter à tout prix ! Et je l'apprends ce jour ... qu'il contient aussi du DEPH, qui est cancérigène et juste interdit dans les jouets et les articles destinés aux enfants !

Donc en plus du GMS/E621 et du DEPH, en réalité Nutella c'est ça !

Au début je me suis rabattue sur des pâtes de marques de magasins ensuite j'ai totalement arrêté d'en consommer parce-que franchement c'est pô mieux :)

Mais crotte alors ! Avec quoi vais-je donc manger mes crêpes, mes tartines et mes gaufres ... ma p'tite cuillère :) ???????????

 

Quelques crises de manque plus tard, j'ai découvert, d'autres alternatives

  • les pâtes à tartiner que l'on trouve en boutique bio : l'inconvénient ? beaucoup contiennent elles aussi de l'huile de palme, oui je sais c'est du grand n'importe quoi qui dit bio ne dit pas perfection.
  • la pâte à tartiner 100% vegan : l'avantage ? au chocolat noir donc on en mets moins et ma p'tite cuillère reste gentillement dans son tiroir ::) Mais ... et oui il y a un mais ! Comme dit ci-dessus, elle contient de la graisse de palme, non hydrogénée, mais de palme tout de même. Aussi ma prochaine étape est ci-dessous.

 

Voyez on peut sans sortir sans Nutella :)

Merci Ferrero !

 



26/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres