Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Les troubles de ma dernière semaine .... débrif !

Parfois je désespère de voir le monde aller mieux.

Je me sens triste, en colère et inquiète.

Retour sur une semaine chargée.

 

 

  • Agressivité 

Bon je ne dis pas que les cyclistes sont tous formidables, civilisés et humains hein mais alors qu'est ce que l'on se prend comme violence en pleine figure quand on est sur nos vélos.

Que je me fasse insulter de "pouffiasse"  par le passager quoi donc même la conductrice hein, parce que je le laisse tourner tranquillement à droite de peur qu'il ne me voit pas, passe encore .... mais que ma bestiole de 11 ans se fasse emmerder, et c'est le mot, alors qu'elle est seule, qu'elle roule tranquillement et sereinement en ne gênant personne sur sa zone cyclable, qu'on l'invective de mots qu'elle ne devrait pas entendre en lui faisant mine de lui balancer quelque chose au visage et tout ça part des merdeux zonard d'une vingtaine d'années !!! Je crie "NON". Mais bien sûr elle était seule, c'est à dire sans moi, mais pas seule dans le rue, mon sang n'a fait qu'un tour lorsqu'elle m'a raconté sa mésaventure.

Là j'ai juste envie de les retrouver ... et de les ... déchiqueter (euh non en fait dans ma tête c'est bien plus gore !! ) ! J'ai l'droit ?

Que dire de ceux qui en nous doublant font ronfler leur moteur débile, même pas il pense au bébé qui pourrait avoir peur .... rooh que ça m'énerve ...  ou encore de ceux qui te font sentir que tu ne vas pas assez vite en te collant à la roue ... de ceux qui te frôle, baragouine, siffle, sorte des phrases débiles ....

Pfff ... profond soupir ! Ils devraient tous prendre le vélo car est-ce utile de rappeler les bénéfices de la pratique du vélo sur la santé dans ce cas précis sur l'esprit.

 

 

  • Manipulation

J'ai regardé tv lobotomie une conférence de Michel Desmurget sur les méfaits de la télévision. Donc pas de télé avant 6 voir 7 ans et surtout pas en laissant l'enfant seul face à l'écran. Car ce sont eux les 1ères victimes la manipulation. Bon pas d'illusion hein, nous aussi en tant qu'adulte on se fait manipuler ! Bon ok, mais ça j'aurai aimé le savoir avant, c'est à dire avant de dire stop à la télé. Nous n'en n'avons plus depuis 2009. Mais quand je repense à mon parcours on peut pas dire que ma genèse soit bonne élève hein.  Je n'ai pas été une enfant de la télé, je lisais beaucoup et puis j'avais mes activités sportives, mes amis, etc donc ce n'est pas la période de ma vie où j'ai le plus regardé la télévision. Par contre, quand j'ai eu mon premier appartement, je suis devenue une adulte de la télé ! Elle était allumée constamment même quand je ne la regardais pas. Dès le réveil, dès mon retour du travail et je m'endormais souvent devant. Comportement addict pendant plusieurs années. La naissance de ma 1ère bestiole a changé la donne, pas de suite j'y ai mis le temps mais j'ai réussi à nous détoxiquer de la télé.

Parce que même si il y a des programmes intéressants, il y a aussi beaucoup de programmes abrutissants que je regardais sans plaisir en plus c'est ça le pire.  Papillon regardait beaucoup de dessin animés que ce soit en DVD  ou à la télé, vous savez le fameux TFOU ! D'ailleurs je réalise en l'écrivant TFOU, effectivement il y a de quoi rendre fou ! Ce n'est pas anodin ! "les zinzins de l'espace" jamais vu un dessin-animés aussi lamentable , "dora l'exploratrice", "bob l'éponge" et autre foutaises ! Tiens vous remarquez ? la racine "foutaise" c'est "fou" ... L'illustration de dessins d'enfants ci-dessus parle d'elle-même non ?

Collée dès le matin pour le petit dèj, en rentrant de l'école (oui à une époque elle y a été) et que dire des journées glandouille devant la télé ! Combien de fois nous sommes nous endormies devant un bon film au lit ! Rien de productif tout ça ! Heureusement ça ne nous a jamais empêchées de lire mais j'ai commencé à ressentir un certain malaise face à ça, je trouvais qu'il y avait des ondes négatives dans l'atmosphère.

Et puis cette télé là constamment allumée, ma conscience écolo/écono se réveillant ... je l'ai éteinte ! Oui j'ai réussis  ! On s'est rendu compte qu'elle ne nous manquait pas, que l'on faisait plus de choses, ensemble, que l'on lisait encore plus, que nous passions plus de temps à l'extérieur, et nous avons instauré des soirées jeux de société. Les jours, les semaines, les mois sont passés et j'ai finis par me séparer de la télé qui prenait la poussière. Un poste pour regarder les DVD c'est amplement suffisant.

Pour compléter l'affaire, je suis tombée sur "une télé dans les biberons" d'Anne Georget.

Et là je suis fière de moi car à l'époque je n'ai pas du tout adhéré à cette nouvelle grande idée de programmes télé destinés aux bébés. L'arrêt de la télé tout court mûrissait déjà dans un coin d'ma tête. Pour convaincre des parents réticents, la chaîne n'hésite pas à culpabiliser en ventant des programmes de qualités, adaptés par une batterie de spécialistes de la petite enfance. Et ça marche ! Le mot socialisation a été lâché, les gens ont paniqué ! C'est sûr qu'un nourrisson a besoin de socialisation le pauvre tiens ... ! Aux Etats-Unis, les enfants regardent la télé dès 4 mois tant la télé s'est incrustée dans les ménages. Elle sert de baby-sitter et les mamans ne s'imaginent pas pouvoir préparer un repas sans que leur(s) enfant(s) soit(ent) gardé(s) par la télévision. Attention je ne juge pas, je participe à la diffusion de l'information. "Une télé dans le biberon" dénonce ces programmes dits bons pour nos bestioles mais qui ont des répercussions désastreuses. Ce sont 3 documentaires de 15 minutes.

 

 

  • Alimentation

En plein scandale alimentaire sur la viande boeuf/cheval on nous annonce le prochain retour des farines animales dans le domaine de l'aquaculture : le nouvel Obs et le journal de l'environnement

Non mais je rêve là ! Non je cauchemarde !!!! Nous ne mangeons pas de viande, nous ne mangions plus de poissons sauf ses derniers mois où nous succombions à des sardines ou du thon. Mais alors là ça va de nouveau être régime végétal. Donc on ne tient pas compte des drames des années précédentes, des vies détruites ? On remet ça sur le dos de la santé public ! Pourquoi ... ? Aaaaaaah ... mais bien sûr pour aider le secteur de l'aquaculture ! Donc pour le fric ! Je ne comprends pas cette abberation, un poisson mange du poisson, une vache de l'herbe, la volaille des graines. Pourquoi s'entête t-on à aller à contre courant, contre la nature. Les farines seront mieux que celles qui ont conduites à la vache folle ?

Dans le même registre, j'ai enfin regardé Le monde selon Monsanto

J'ai été sidérée hein. La vie humaine n'a vraiment aucune valeur. On compte sur elle pour s'enrichir de la naissance à la mort. On nous pousse dans la tombe avec le consentement des gouvernements. Les gens ne savent pas ou pire ne veulent pas savoir.

Je m'inquiète de la montée des OGM, de l'ampleur du phénomène, de l'étendue planétaire. Qu'on le veuille ou non nous sommes confrontés à la culture et la consommation OGM par les échanges de variétés entre pays et ... le pollen.

Mais regardez plutôt, Marie Monique Robin en parle bien mieux que moi !

 

 

  •  Violences envers les femmes et les enfants

 

Investigations sur France O lors de son émission "spéciale chine" parle de ses nombreux enlèvements d'enfants, surtout des filles. Destinées au trafic d'êtres humains. Achetées par des familles de paysans, pour en faire les futures épouses de leurs fils. En attendant elles aident aux champs, à la maison. Ces enfants enlevés ont parfois seulement 3 ans. La politique de l'enfant unique a provoqué l'appauvrissement en filles des campagnes, les parents préférant les garçons. Ces parents adoptifs n'éprouvent aucune culpabilité à acheter un enfant enlevé. Parfois ils sont retrouvés par leur parent, souvent des années après et très souvent jamais ! On a suivi le parcours d'un couple remuant toute la Chine pour retrouver leur petite de 5 ans aujourd'hui, enlevée 2 ans plus tôt. Le papa dépressif ne travaille plus, a engloutit toute leurs économies dans son combat. Une femme enlevée à l'âge de 10 ans a retrouvé ses parents après des années de recherches.

Autre émission parlant cette fois de ces femmes, de ces jeunes filles que l'on force à la prostitution en Europe. Il n'y a pas d'humanité, pas de compassion, que l'appât du gain avec de la marchandise qui rapportent. Certains clients parlent d'elles comme étant de la viande fraîche, ils se foutent totalement de leur histoire et veulent juste consommer en négociant le tarif ! J'ai eu envie de vomir !

Après avoir lu "le silence de l'innocence", j'ai du mal avec le genre humain ...pour ne pas dire ...

Pour finir j'admire le travail de ceux qui se battent pour mettre fin à toute cette violence comme le flashmob mondial qui a été réalisé dernièrement contre la violence faite envers les femmes et les enfants. J'ai été très émue en le voyant.


Face à tout ça je me plonge dans la méditation de mes citations favorites pour retrouver un havre de paix ...

Si vous avez eu le courage d'arriver jusque là, merci d'avoir lu cette tartine très sûrement indigeste ... et pour vous récompenser ....

Une p'tite crêpe ? roooh la vilaine !

 



18/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres