Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Les proies : dans le harem de Khadafi

 

Voilà un livre effrayant que j'ai découvert en avant-première il y a quelques semaines dans ma bibliothèque et qui m'a mis très, très, très en colère.

On a tous entendu parlé du dictateur Mouammar Khadafi, du moins sans réellement s'y intéresser on a au moins entendu, lu, ce nom au moins une fois.

Qu'il soit connu comme dictateur par tous les gouvernements, et que la France le reçoive en grande pompe il n'y a encore pas très longtemps passe encore mais qu'il soit de notoriété public au niveau international que cet homme soit un prédateur sexuel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que personne n'en fasse rien !!!!!!!!!!!!!!!!!! là ça me dépasse !!

J'aurai pu vomir maintes fois pour ce que j'ai découvert dans ce livre choc.

J'en ai égrené des "ah boooooooooooon !!!!!!! des "non mais c'est pas possiblllllle !!!!, etc ....

Le contenu des témoignages est tellement incroyable qu'on en vient à en douter. Et pourtant, après enquête suite à la mort de Khadafi, les propos s'avèrent vrais, les langues se délient mais dans l'anonymat par peur des représailles orchestrées par les khadafistes encore présents ou par honte d'avoir subi, été témoin ou fourni des proies.

Plus haut je dis dictateur, ce n'est pourtant pas ce qui ressort des vidéos que j'ai pu voir sur lui, où il était considéré comme un vrai sauveur et bienfaiteur de la Libye. Sur ce sujet, je ne m'étale pas, car je ne maîtrise pas.

Bienfaiteur ou dictateur, il n'en était pas moins pédophile, bisexuel, drogué, fumant aussi du hachich, buvant de l'alcool, collectionneur de proies filles ou garçons pour assouvir son appétit sexuel quotidien. Usant de chantage, pot de vin, de la corruption, du crime, de la terreur pour parvenir à ses fins.

Ce n'est pas ce que je définis comme un bienfaiteur ...

Cru, oui ce livre est cru. Anne Cojean qui a enquêté sur le sujet relate dans leurs mots bruts les témoignages de plusieurs victimes.

Avec consternation j'ai déploré la double peine de ces enfants, de ces femmes considérés comme des victimes coupables par leur familles.

L'honneur  ! L'honneur d'un mâle qu'il soit frère ou père est sali ! On ne tient pas compte du viol, de la barbarie, de la souffrance. Non seul compte ... l'honneur !!!!

Ces victimes on les préfères mortes on en fait même des crimes d'honneurs pour racheter celui de la famille.

Repérés dans les écoles, les mariages, les évènements publics, et enlevés à leurs familles. Elles pouvaient passer des jours, des semaines, des mois, des années, dans les sous-sols de la résidence de Khadafi, à la disposition des ses envies, à 2, à 3, à plus.

Vierges ! il les fallait vierges, pour en recueillir leur sang ! oui il donnait aussi dans la magie noire.

Il les obligeait à fumer, à boire à se droguer à s'éduquer en regardant des films classés X. il pouvait les passer à d'autres de son gouvernement de son entourage une fois qu'il s'en était lassé, les mariait, ou encore les enrôlait de force dans sa garde personnelle, les célèbres "amazones", considérées comme les "putes de khadafi" par les libyens.

 

Soraya retrace son parcours d'esclave sexuelle, enlevée à 15 ans par les sbires de khadafi. Une vie brisée mais pas qu'une. Aujourd'hui rejetée par sa famille, elle survit comme elle peut.

Plusieurs témoignages directs dans ce livre et d'autres plus nuancé car le sujet est tabou !!!!

C'est un livre terrible qui fait état d'une réalité atroce dont on a bien du mal à évaluer l'ampleur et le nombre de victimes (dont les enfants nés de ces viols).

42 ans de pouvoir, ça laisse présumer du nombre de victimes !

Quel colonel ou ministre avouera qu'il aura subit les assauts sexuel de son guide et père de nation ????????? Et, ou, qu'il aura dû livrer femme, ou fille, voir les 2 en même temps sous peine de représailles.

Nombreux était-ceux, dans l'entourage proche de Mouammar Khadafi, qui tenaient éloigné de lui les femmes de leur lignée.

Ah bon pourquoi ???? Ben chuuut ... c'est tabou !


 

 





19/04/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres