Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

les couches lavables et l'hni vu par les enfants

 

Dimanche, nous étions invitées à l'anniversaire des 9 ans de la fille d'une amie.

Vu la chaleur écrasante, bébé libellule était ... sans couche.

Une petite fille, 8 ans, intéressée par bébé libellule, s'approche de nous.

- pourquoi elle n'a pas de couche ?

moi :

- parce qu'il fait trop chaud et que c'est sûrement désagréable pour elle

la petite fille :

- mais si elle fait pipi ?

moi :

- je l'emmère faire au toilette.

la petite fille

- mais c'est un bébé ! elle a quel âge ?

moi :

- 10 mois

 

J'aurais aimé vous mettre une photo de sa tête ............

 

la petite fille :

- et elle fait dans les toilettes ?

moi :

- oui, pas tout le temps mais oui souvent

la petite fille :

- ooooh ! ben c'est mieux que les couches !!!!

 

Elle s'en va, en regardant bébé libellule, les fesses nues, a crapahuter par terre.

Plus tard la même petite fille reviens auprès de nous, accompagnée d'un garçon du même âge je pense. J'avais remis une couche à bébé libellule, une mauve.


la petite fille :

- ben tu lui as mis une couche ?

moi :

- oui parce que je discute et que je ne peux pas l'emmener souvent au toilette

le petit garçon :

- pourquoi elle est mauve sa couche ?

moi :

- parce que c'est une couche lavable

le petit garçon :

- ah! ça veut dire que tu ne la jetes pas ?

moi :

- non je la lave !

le petit garçon :

- mais c'est bien ça, c'est plus pratique

la petite fille :

- oui au lieu de jeter on lave. comme ça plus besoin d'acheter des couches dans le magasin.

moi :

- ben oui c'est ça !

 

 

 



22/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres