Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Centre Régional de Documentation Pédagogique (C.R.D.P)

 

Je teste le C.R.D.P cette année.

C'est quoi ? C'est un centre de documentation régionale ou départementale (C.D.D.P) de documentation pédagogique.

Il est à la disposition des écoles, collèges, lycées mais pas que puisque les particuliers peuvent aussi s'y inscrire. Il sert à se fournir en supports éducatifs et pédagogiques pour aider nos bestioles à s'instruirent de façon ludique et informelle.

Je pense qu'il sera un très bon allié pour nos apprentissages et que l'on va bien s'amuser.

J'ai consulté leur catalogue en format pdf hier soir et je suis toute excitée à l'idée de tous les jeux pédagogiques que nous allons pouvoir prendre.

Je suis ravie de les avoir trouvé.

Leur offre de documentation est large :

- magazines

- manuels

- dvd-vidéo

- jeux éducatifs, pédagogiques

- kits d'ouvrages

 

On peut s'abonner à  cette médiathèque à titre individuel.
Emprunter pour une durée de 3 semaines, jusqu'à 9 documents, dont au plus 2 DVD-vidéo, 2 nouveautés, 2 périodiques de même titre, 1 jeu éducatif ou 1 mallette pédagogique ou 1 kit d'ouvrages.
L'abonnement s'élève à 17€ pour une année, de date à date.


C.R.D.P Orléans-Tours ça c'est pour ma région mais c'est pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble et ce qu'il propose.

 

N'hésitez pas à consulter celui de votre région, en sachant que même si vous êtes un peu isolé, le C.R.D.P effectue des tournées.

 





29/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres