Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Votre bestiole ne va pas à l'école ! Pas d'Allocation de rentrée Scolaire pour elle !

 

Je n'y ai plus droit ! Et c'est totalement injuste !

Cela n'est pas nouveau, je n'y ai plus droit depuis l'an dernier et j'ai même dû rembourser l'année en cours.

La moutarde me remonte au nez quand je vois que l'ARS est, maintenant pour la tranche d'âge de papillon, de 384 euros ! 

Pourquoi n'aurais-je pas droit moi aussi à un soutien financier pour l'année scolaire ?

Mais votre fille n'est pas scolarisée !

Oui mais ça ne veut pas dire qu'elle ne reçoit pas d'instruction !

Tout ça parce que ma fille, n'allant pas à l'école, me permet de dépenser moins, voir d'économiser l'on m'a répondu !!!!!

Mais de quelle économie et de quelle dépense parle t-on là ????!!!

 

Ne dois-je pas moi aussi acheter des supports de travail, assumer le coup financier des sorties pédagogiques, les trajets pour les rencontres Ief, lui acheter quelques vêtements, lui prendre des cours de soutien si besoin/envie ?

 

Ne pas m'accorder l'allocation de rentrée scolaire alors que clairement je peux justifier chaques dépenses, je trouve ça totalement déguelasse.

Et puis d'ailleurs même si je ne pouvais justifier de rien, on demande quoi que ce soit aux parents dont les enfants sont scolarisés et qui n'utilisent pas forcément l'ARS pour la rentrée scolaire justement ????

Non mais on va où là !!!!???!!

Sur le site de la CAF il est désormais bien mentionné que les enfants instruits à domicile hors CNED réglementé n'ont aucun droit à l'ARS. voir là

Cette ARS, c'est autant de sorties pédagogiques et culturelles, rencontres Ief, etc que nous ne pourrons peut-être pas faire par manque de trésorerie et ça, ça me bouffe de colère !!!



18/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres