Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Nous vivons sans réfrigérateur ! Et c'est un choix heureux.

Oui ! Bientôt notre  1er anniversaire de "sans réfrigérateur".

Pour fêter cet évènement, je partage notre expérience, après un hiver et un été.

Pourquoi se passer d'un réfrigérateur me demanderez-vous ?

Je réponds, que mon utilisation quotidienne en faisait un objet totalement inutile  et prenant de la place, en plus.

Alors j'ai longtemps hésité hein avant de me lancer et puis un jour en voyant ce gros truc quasiment vide et branché H 24, J 365 ! Je me suis dit "non ce n'est plus possible !".

Faut savoir que dans mon gros machin j'y mettais ... les réserves de fruits et légumes.

Heu ... que des fruits et des légumes ?

Oui majoritairement que ça. Je suis VEGE...talienne, vous vous souvenez ? Et depuis peu, végétalienne à forte tendance frugivore/crudivore. Mais nous avons aussi des denrées non périssables comme des céréales et des légumineuses. 

Bon ce frigo alors on y reviens.

Donc une partie de mes fruits et légumes à l'extérieur et l'autre non ? Tout ça pour les conserver plus longtemps et donc aller en course moins souvent ? Non

Pour s'y habituer et être sûre de pouvoir m'en passer, j'ai débranché pendant 3 mois. et j'ai modifié mes habitudes de consommation. Tout allait bien. J'ai ensuite déplacé dans mon cellier extérieur à la maison pendant 1 mois. Tout allait toujours bien. Alors j'ai mis une annonce pour le vendre et il est parti en 3 jours.

J'ai aménagé mon cellier avec des cagettes de ce type, grandes, petites.
De façon générale, jusqu'à présent, je ne rencontre aucun problème de conservation, même notre margarine tient le coup (pourtant elle reste dans un placard de la cuisine).

En été, puisque c'est la période la plus chaude je fais les courses, plus souvent et je mets mes provisions dans la maison car en été il y fait plus frais. Ensuite on s'adapte ... quand je prends du melon par exemple, on le mange de suite.

Alors bien sûr étant végétalienne, vous pensez que les choses sont plus facile ? Pas de produits laitiers, pas de viande etc. 

Hé bien vous vous trompez !  Surtout si vous vivez en ville et que les commerces vous sont facile d'accès. Si cela vous intrigue, prenez le temps de surfer sur le net, vous trouverez des témoignages, des forums etc qui vous prouverons que quelques que soit son type d'alimentation, le "vivre sans réfrigérateur" est à la portée de tous, sans que ce soit un acte militant ou autre. Il faut juste faire le point et savoir si c'est un appareil vraiment IN-DIS-PEN-SA-BLE au quotidien.

 

 

 

 



15/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres