Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

relooker ses fauteuils avec de la peinture murale

 

Peindre un fauteuil ! Qu'elle idée saugrenue !!

Et après tout pourquoi pas ?!

L'idée et la pratique commence très lentement à se répandre.

 

La housse de mon fauteuil type cabriolet ne me plaisait plus, couleur beige camel, je ne saurai pas trop définir finalement mais dont je ne supporte plus la vue.

 

De plus je ne prenais pas grand risque, si fouarrage totale, la housse aurait caché le désastre.

Pourquoi ne pas confectionner où acheter une nouvelle housse ?

Effectivement, c'est une solution. Sauf que que ce soit en tissu ou une housse prête à monter c'est hors de prix. 80 euros pour la housse, 75 pour le tissu !

Et après avoir vu ça de chez "Bricoles et Casseroles" : admirez ses réalisations

Je n'ai plus du tout hésité !

Voyons donc comment s'y prendre. munissez-vous :

- d'un pinceau ou d'un petit rouleau, moi j'ai préféré le pinceau

- de la peinture acrylique murale, oui murale effet mat ou brillant, couleur au choix.

- de la patience.

Commencer par les coutures, puis passez 2 ou 3 couches selon l'absorption du tissus, en laissant quelques heures entre chaque couche de peinture.

 

Voici le dit cabriolet, pas le mien d'origine

mais c'est exactement le même en beige, habillé de sa housse.

 

 

 

Le voici dénudé de sa housse et sur laquelle j'ai appliqué ma peinture

(les traces marron sont un essai couleur non concluant) 

 

 Et hop ... cabriolet repeint en blanc

 

 

Bluffant non ?!!!!!!

Le  touché pour l'instant est un peu cartonneux mais avec le temps il patinera et fera comme un simili cuir. Je n'ai plus qu'à lui trouver un joli petit coussin ...

Voilà pour 25 euros j'ai un fauteuil tout neuf, dont je suis très fière.

A présent c'est au tour de second cabriolet et du canapé d'angle couleur beige camel aussi taché de partout et ... in-détachable ! 

 

Ca vous plaît ?

Vous essayez ?

 

 



16/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres