Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Produit pour lave vaisselle

 

09 août 2012

 

J'ai adopté la version liquide de ma préparation cristaux de soude, liquide vaiselle etc.

J'en avais marre de faire ma mixture à chaque fois donc j'ai fais comme mes copines écolo/économe.

J'ai préparé un litre de produit pour lave vaisselle prêt à l'emploi. Je n'ai plus les dosages exacts en tête mais je ne vais pas tarder à en refaire. Je mettrais les doses précises.

 

 

25 juillet 2012

 

Ceux qui ont investi dans un lave-vaisselle seront d'accord avec moi, pour dire que les liquides nettoyants, pastilles et autres produits destinés à cet usage, en plus de n'être pas du tout écologique,  sont hors de prix !

 

Soucieuse de mon impact écologique et de mon porte monnaie, j'ai essayé différentes astuces, pour que ma vaisselle propre pollue moins et qu'elle me revienne moins chère.

 

1ère solution avec les noix de lavage 

 

Sur les conseils de quelques utilisateurs satisfaits. Mais moi je n'ai pas du tout aimé, ça laissait un film blanc sur ma vaisselle.

Mais peut-être en sera t-il autrement pour vous ?

Placez le petit sac de noix dans le panier supérieur, les noix sont réutilisables 5 ou 6 fois.

 

2ème solution avec les pastilles

 

Coupez votre pastille en 2 ! si, si, je vous assure. Votre vaisselle ressort aussi propre qu'avec une entière ! les pastilles sont surdosées, donc divisées ça ne lave pas moins bien.

 

3ème solution avec le liquide nettoyant

 

Divisez la dose recommandée en 2 ! Pareil. Vaisselle propre, produit hyper concentré.

 

J'ai fonctionné comme ça quelques années, avant de trouver THE solution, donné par une copine blogeuse : les pierre à feu et aussi avant de réaliser que les produits que j'utilisais étaient nocifs !

 

Voici donc une solution simple, rapide, économique et écologique.

 

Achetez :

 

- des cristaux de soude, que vous trouverez normalement sans difficulté en grande surface

- du vinaigre blanc

- une Huile Essentielle désinfectante comme le TEA TREE (arbre à thé)

 

 

Vous avez déjà :

 

- du liquide vaisselle

 

Avant de lancer votre programme, mettez dans le compartiment destiné à la pastille ou au liquide nettoyant :

 - un peu de votre liquide vaisselle (une grosse goutte)

- remplir de cristaux de soude

- 2 gouttes de votre huile essentielle

 

et par dessus tout ça :

 - du vinaigre blanc (il y aura réaction de mousse entre le vinaigre et les cristaux, c'est normal).

 

Lancez votre programme habituel. Constatez ! Adoptez ?!

 

Alors ça donne quoi chez vous ?

 

Surtout quelque soit votre choix, pastilles, liquide nettoyant ou liquide vaisselle, pensez à faire un geste pour notre planète en prenant un produit écologique.

 



08/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres