Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Préparer l'arrivée de bébé ...

 

Dernièrement on m'a demandé : "Que faut-il pour préparer l'arrivée de bébé ?"

Moi j'ai envie de dire comme ça spontanément ! ... que l'on a presque besoin de rien !

Mais ... tout dépend d'où l'on se situe et ce que l'on veut.

Ce sont les 1ères questions à se poser.

Etre en accord avec ses envies, ses choix et ses convictions c'est important.

Dissocier l'indispensable du superflu.

Le superflu du plaisir.

Ce dernier étant lui aussi très important.

J'ai eu deux approches différentes pour bébé papillon et bébé libellule.

Et il y a plus de 10 ans d'écart.

Bébé papillon a tout eu ou presque et je voulais du neuf en plus. J'avais du mal avec le déja porté, déjà utilisé .... c'était mon 1er bébé, je voulais que tout soit parfait ! Pauvre de moi... j'étais bien jeune et encore très loin de considérations telles que la consommation raisonnée, responsable, alternative....

Bébé libellule n'a rien ou presque et c'est de l'occasion.

C'est un choix ! Rien à voir avec une question de moyen.

D'ailleurs, c'est aujourd'hui que j'ai du mal avec le jamais utilisé, jamais porté ....

Petit tour de mon nécessaire depuis la naissance.

J'ai :

- une écharpe de portage qui m'a aussi servit de hamac pour les siestes de bébé

- des langes

- des vêtements mais très peu car elle grandit vite

- un siège auto

- un peigne et une brosse à cheveux

- quelques jeux et doudous

- du sérum physiologique en bouteille (plus économique)

- du liniment (que je fabrique et dont je me sers pour le change et pour le corps)

- un thermomètre

- du savon d'alep

- de l'homéophatie (notamment pour les pensées dentaires)

- des compresses et du désinfectant

- une chaise haute (depuis ses 7 mois et qu'elle apprécie de moins en moins)

- une crème pour le change

- du coton (des lingettes lavables c'est encore mieux ; je l'utilise très peu maintenant)

- un sac à dos pour les sorties

- une place au chaud près de maman pour les dodos

 

J'avais :

- une table et son matelas à langer que j'ai revendu il y a peu parce que si dans les premiers mois cela m'a paru indispensable, aujourd'hui je réussis à faire sans.

 

Depuis peu j'ai :

- un siège vélo

 

Je me sens légère avec ce très peu d'équipement  .... c'est d'ailleurs là que se trouve mon plaisir.....

 

Un bébé bestiole a avant tout besoin d'amour, de lait, de tendresse, de caresses, de présence, d'attention, d'écoute, de chaleur... et tout ça en boucle ...

 




24/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres