Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Mono-diète de bananes :une semaine ! Le bilan

J'ai carrément oublié de finir mon petit journal, trop prise par le quotidien.

En bilan, ma mono-diète c'est vraiment bien passée. J'ai tenu 7 jours et non pas 10 comme je l'aurai souhaité. Mais même non bio, les bananes sont chers....

Il faut compter 50 / 55 euros la semaine en sachant que mes filles ont tapé dans ma caisse de mono-diète. Les coquines !!!

Par contre, jamais je n'ai été dégoutée par les bananes et je les aimes toujours autant.

Je confirme que les smoothies sont l'allié de ce type de cure. J'ai perdu 3 kilos, j'en ai repris 1 en remangeant végétalien.

Suite à ma mono-diète, j'ai changé quelques habitudes :

On a augmenté notre apport de cru (fruits/crudité) et considérablement réduit notre apport de cuit.  Les fruits ne sont plus des desserts ! Mais ... des repas ! Le cru se mange avant de manger des aliments cuits car ils se digère mieux et plus vite. 

Ainsi :

- les matins/ les goûters : une belle assiette de fruits de saison en remplacement du pain ou des céréales avec lait de riz ou des crêpes, pancakes etc. Rien de tel pour bien démarrer la journée ou la continuer. Avec ça c'est le pep's assuré ! Pour mes petites bestioles elles peuvent compléter par un accompagnement cité ci-dessus si elles le souhaitent. Mais cela n'arrive pas souvent, les fruits sont des aliments complets et très nutritifs. Tout dépend de la quantité. Une belle assiette c'est au moins une dizaine de fruits.

Bon on a fait des photos mais on les a perdues !!!!! donc nos assiettes en ce moment se composent de :

- poires, pommes, clémentines, kakis (mmmmmhhh), pomelos, kiwis, bananes, oranges, figues et dattes séchées. De temps à autre, ananas et mangue.

 

Avouez ... ça donne envie non ?

 

 

Pendant ma mono-diète, j'ai fait le constat d'avoir une peau MA-GNI-FI-QUE, de me sentir mieux dans ma peau, plus légère, plus enjouée, plus détendue, emplit d'une énergie incroyable, beaucoup mais alors beaucoup moins nerveuse et stressée et aussi moins sujette à la déprime. Cette pause dans mon organisme m'a permis de mettre le doigt sur une famille d'aliments présente au quotidien auparavant et qui pourrait ne pas me convenir : les sucres lents !

Beaucoup de sucres lents sont composés de sucres complexes que notre organisme peut ne pas savoir éliminer ou avoir du mal à éliminer.

Il semblerait donc que je me sente bien mieux "sans" ... à suivre ... je ferai un article là-dessus.

 

 

 

 



08/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres