Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Lessive ... boycottons les indications !

 

En plus d'être cacabeurk, nos lessives sont hyper concentrées.

 

Bon les fabriquants semblent faire des efforts ...

 

Bons élèves, nous respectons les indications concernant les doses de lessive, entraînant ainsi l'encrassement de notre machine, de nos tuyaux, de nos vêtements et de notre peau mais aussi celui de la nature !

Hé bien boycottons les indications !! Qui ne sont que du marketing !!!

Réduire sa dose de lessive c'est faire des économies et c'est préserver l'environnement.

Vous pensez que plus on met de lessive, mieux le linge est lavé ?

Non pas du tout !

 

A la maison, un bidon de 3l dure 3 mois voir plus ! Oui 3 mois, à raison d'une lessive tous les 2 à 3 jours.

L'astuce ?

- je me réfère à ma charge de vêtements à laver

- je mets la dose minimale de lessive soit 60 ou 75 ml !

- j'ajoute toujours du vinaigre blanc en remplacement d'adoucissant et de désinfectant

 

Et avec ça mon linge est propre ?

Oui tout à fait tout à fait !

Je lave aussi les langes de bébé libellule qui lui servent de couche et c'est nikel !

 

J'ai fais un test avec 3 langes, un mince et court filet de lessive. En brassant l'eau, la mousse devient vite volumineuse et le rincage laborieux !

 

Pensez à une lessive écologique en remplacement de votre cacabeurk actuel...

 

 Les alternatives à la lessive classique.


D'autres mamans utilisent d'autres solutions pour laver leur linge.

- la cendre

- les noix de lavages

- le savon de marseille à râper (attention sans glycérine pour celles qui ont des couches lavables)

- le savon d'alep, le savon noir.

 

Vous trouverez votre bonheur en cherchant sur le net.

 

Bonne lessive !

 



08/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres