Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

L'aventure de l'hygiène naturelle infantile ... dernier épisode...

 

 

Et voilà notre aventure s'arrête là .... ou presque....

Bébé libellule  a maintenant 26 mois et elle est "propre" depuis ses ... 19 mois.

Je n'aime pas le terme de "propre" mais pfff je ne trouve rien d'autre. Donc avant les enfants sont ... "sales" ???

L'HNI ce n'est pas du dressage, ni de l'apprentissage. On laisse au bébé le temps de s'exprimer.

A 21 mois retour en arrière pour les nuits. Impossible de savoir ce qui a causé ça. Pourtant je lui propose systématiquement avant d'aller faire dodo la nuit.

Et il n'y a que la nuit que ça coince. Bon la journée il y a parfois des loupés mais clairement ces moments là c'est : "je n'ai pas envie d'y aller là je suis très occupée là  ... ou pas ..."

Les siestes, elles, sont impeccablement sèches.

Pour les nuits, certaines sont sèches d'autres ont pourrait penser qu'elle a vidé la Loire dans sa couche ... !!

Parfois même elle me réveille pour aller faire pipi et elle est très fâchée d'être dérangé dans son sommeil, parfois elle se lève et va au toilette toute seule en me disant de venir, elle retire sa couche et s'assoit, parfois elle est dans un demi-sommeil s'agite et s'énerve très fort mais refuse obstinément d'aller faire pipi, ça peut durer 5/10 minutes elle se calmera quand elle aura fait dans sa couche ou qu'elle acceptera de faire sur les toilettes.

L'HNI je trouve ça superbe même si parfois cela peut-être ... humide et décourageant de ne pas être assez à l'écoute  et de ne pas voir les signes.

Selon les jours où notre esprit ne sera pas disposé à être libre on trouvera ça sûrement pénible d'essuyer pleins de pipis mais je n'ai aucun regret.

Mais même avec beaucoup de ratage on y arrive et c'est un grand bonheur d'avoir partagé cette aventure avec mon bébé.

 

Merci de nous avoir suivi.

 

 

 

 

 

 

 



05/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres