Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Hymne à l'amour maternel ...

 

 J'ai lu : Etre parent le jour ... et la nuit aussi !

 

Je partage le témoignage d'un chef de tribu d'afrique de l'est, âgé de 80 ans.

Ce texte m'a beaucoup émue ...

 

Voici ce qu'il disait en 1978 :

"Mes 1ères années de vie sont liées au souvenir de ma mère. Au début elle était tjrs là; je peux me rappeler la sensation réconfortante de son corps alors qu'elle me portait dans son dos, et l'odeur de sa peau dans le soleil chaud. Tout me venait d'elle. Quand j'avais faim ou soif, elle me ramenait sur son devant où je pouvais atteindre ses seins remplis de lait. Maintenant, quand je ferme les yeux, j'éprouve encore avec gratitude la sensation de bien-être qui m'envahissait lorsque j'enfouissais ma tête dans leur rondeur moelleuse et que je buvais leur lait sucré. La nuit, quand il n'y avait plus de soleil pour me réchauffer, ses bras et son corps m'enveloppaient; comme je grandissais et m'intéressait au monde autour de moi, je pouvais observer sans crainte, ce qui se passait du haut de mon perchoir dans son dos, et lorsque le sommeil me gagnait, je n'avais qu'à fermer les yeux".

A mes yeux c'est un concentré de poésie, un hymne à l'amour maternel !



10/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres