Les bruissements d\'ailes ... d\'un nid à bestioles !

Les bruissements d\'ailes ...   d\'un nid à bestioles !

Cure interne

Depuis un bon moment, je suis très tentée par la cure interne d'argile verte.

Pour connaître tous les bienfaits de l'argile verte, j'ai fait un petit topo sur l'argilothérapie.

Depuis un moment donc je suis tentée par cette cure, la regardant de loin, m'informant, m'approchant et reculant me faisant une montagne de tout ça.

Le plus compliqué pour moi étant de penser touts les soirs avant le dodo de préparer mon eau d'argile afin qu'elle repose toute la nuit et que j'en retire tous les bienfaits à jeun.

 

Mais boire de l'argile pourquoi faire ????

Ben zavez pô lu l'article sur l'argilothérapie ?

Ca y est ? Donc réponse ? Oui ! Ca nettoie, détoxifie la tuyauterie :-). Désinfecte, et détruit les bactéries de notre organisme et nos vers présents dans notre intestin. Oui je sais beeeeuuuuurkkk ... des vers ... !!

 

Comment faire ?

Avant tout , bien se renseigner avant de commencer une cure. A savoir si il y a contre-indication avec des prises de médicaments par exemple. Les femmes enceintes et les enfants en dessous d'un certain âge ne peuvent pas la faire aussi.

Si vous n'êtes pas dans ce cas et après vous être bien renseigné, il suffit de préparer un verre d'eau additionné d'1 cuillère à café d'argile, mélangez (attention pas avec une cuillère en métal).

Laissez reposer toute la nuit et boire au matin à jeun l'eau pas l'argile qui aura reposée au fond du verre.

Boire beaucoup d'eau dans la journée c'est important ... enfin comme d'hab quoi ... vous buvez tous bien sûr votre litre d'eau dans la journée :-)

 

Bon ... euh ... c'est pas moi ...

mais ... je fais comme elle  !

 

Les 1ers temps il ne faut boire que l'eau pour laisser notre corps s'habituer doucement à l'action de l'argile dans notre corps.

Ensuite on peut boire l'eau et l'argile, chaque jour un peu plus jusqu'à absorption totale. Pour cela il suffit de re mélanger l'eau et l'argile et de boire toujours à jeun.

 

Et l'eau d'argile c'est bon ?

Ben comment dire ... c'est de l'eau hein.... avec un très léger goût de ... terre :-).

Si vous continuez par l'étape suivante : l'eau ET l'argile le goût est plus prononcé mais on s'y fait c'est pas pire que l'huile de foie de morue ou encore l'huile d'olive dans du jus d'orange !!! Moi c'était ma torture du matin quand j'étais ado et je ne se sortais pas de la cuisine tant que je n'avais pas TOUT BU ! Ben oui hein vous pouvez dire "oooooh ma pauvre !". Alors l'argile, pensez-vous, c'est du petit lait (végétal hein s'il vous plaît) à côté :-).

 

Combien de temps dure cette cure ?

Le top c'est 3 semaines d'affilées, à renouveler 4 fois dans l'année, à chaque changement de saison en fait.

Certains l'applique toute l'année avec une pose. 2 à 3 semaines de cure et une de repos ainsi de suite.

 

Les réactions possibles

L'argile verte a une action puissante et va occasionner des changements dans le corps. Tandis que les médicaments habituels endorment le mal et réduisent les symptômes, les méthodes naturelles peuvent entraîner des réactions imprévues. C'est parce qu'elles se comportent comme des révélatrices de problèmes latents. Et l'organisme cherche à éliminer ce qui l'encombre.

Ainsi, une cure d'argile peut entraîner l'évacuation de vers, de sang, d'autres substances ... ignorées dans le corps, ou encore diarrhée ou constipation. Si c'est difficile à supporter, espacer davantage  les prises d'argile ou alterner avec un autre soin naturel. Ne pas s'inquiéter. C'est le processus d'élimination qui se met en route. S'il est un peu fort au début, il s'estompera par la suite.

Source des réactions : l'argile verte et ses 1001 bienfaits

 

Si cette cure vous intéresse voici quelques liens pour mieux vous documenter sur le sujet.

http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm#argile-par-voie-interne

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/42016/comment-faire-une-cure-interne-d-argile

http://www.calybeauty.com/post/focus-sur-l-argile-verte-et-ses-1001-bienfaits-.aspx

 

 

Bon moi je me lance, maintenant que j'en ai parlé faut que je passe à l'action !

Qui me suis ?

Je vous dirais ce que j'ai remarqué pendant et après cette cure.

Je pense aussi à une cure détox du foie:-) mais ça c'est pour plus tard.

 



28/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres